MOHI® Mouvements Oculaires en Hypnose Intégrative
Reprogrammez votre bien-être
La technique MOHI® s’inspire des procédés de l'hypnose, de la PNL et des mouvements oculaires. Elle exploite la plasticité neuronale pour reprogrammer les schémas neuronaux, créant ainsi de nouvelles habitudes, des émotions positives, des schémas de pensées et croyances bénéfiques, ainsi que des ressentis corporels positifs désirés. Cela permet de désactiver les charges émotionnelles négatives et d’intégrer de nouvelles perceptions positives afin d'appréhender la vie avec plus de résilience.
Cette méthode douce et naturelle est particulièrement efficace pour favoriser des transformations rapides et durables.

Voici quelques-unes de ses applications:
-
Désensibilisation du syndrome de stress post-traumatique : Réduire la charge émotionnelle négative des expériences passées et intégrer des ressources positives pour un mieux-être durable. Le souvenir traumatique perd son intensité émotionnelle et devient une expérience passée plutôt qu’une menace actuelle. La personne conserve le souvenir, mais ne ressent plus la détresse associée.
-
Atteinte des objectifs : Identifier et lever les blocages qui freinent la progression, afin de programmer de nouveaux schémas désiré pour la réussite et l’accomplissement personnel.

-
Transformation des croyances limitantes : Remplacer les pensées restrictives par des croyances constructives et motivantes, facilitant ainsi une vision plus positive et efficace du changement.
-
Gestion de la douleur : Atténuer la perception de la douleur en remplaçant les sensations inconfortables par les ressentis désirés et apaisants.
-
Régulation des émotions (stress, anxiété, etc.) : Reprogrammer des réponses émotionnelles bénéfiques et durables afin d’améliorer la gestion du stress et favoriser un état de bien-être global.
-
Désensibilisation des phobies : Réduire la réponse de peur face à une situation, permettant ainsi d’adopter un comportement plus serein et maîtrisé.
Les 3 séances se font en présentiel et se composent d'une anamnèse, d'une séance pour instaurer un lieux de sécurité une semaine après, et de la désensibilisation de l'inconfort émotionnel et instauration de l'état désiré, 3 semaines plus tard.